BUSSI

Michel BUSSI

 

Professeur de géographie à l'université de Rouen, spécialiste de la géographie électorale, Michel BUSSI est devenu depuis Nymphéas noirs l'un des écrivains préférés des français, à l'envergure internationale.

Il est le 2ème auteur français le plus lu en France en 2019 (palmarès Le Figaro-GFK)

Ses ouvrages sont traduits dans 35 pays et les droits de ses romans ont été vendus pour l'audiovisuel.

Petit, il dévore les romans de la bibliothèque rose puis verte. Grand amateur de Jules Verne, de Maurice Leblanc et d’Agatha Christie, il a toujours aimé écrire et raconter des histoires. Le premier succès littéraire vient en 2011 avec Nymphéas noirs (ed. Presse de la Cité), début d’une longue série de romans qui font de lui aujourd’hui l’un des auteurs français les plus lus en France, mais aussi à l’étranger. Si depuis quelques années, il a suspendu sa carrière de géographe, directeur au CNRS, Michel Bussi n’en est pas moins aux aguets du monde qui l’entoure. Un monde qui parfois l’inspire pour écrire ses romans.

 

 

 

 

 

 

BUSSI Michel

Au soleil redouté

 

Au cœur des Marquises, l'archipel le plus isolé du monde, où planent les âmes de Brel et de Gauguin, cinq lectrices participent à un atelier d'écriture animé par un célèbre auteur de best-sellers. Le rêve de leur vie serait-il, pour chacunes d'elles, à portées de mains ?

Au plus profond de la forêt tropicale, d'étranges statues veillent, l'ombre d'un tatoueur rôde. Et plein soleil dans les eaux bleues du Pacifique, une disparition transforme le séjour en jeu...meurtrier ?

Enfer ou paradis ? Hiva Oa devient le théâtre de tous les soupçons, de toutes les manipulations, où chacun peut mentir...et mourir. Yann, flic déboussolé, et Maïma, ado futée, trouveront-ils des hôtes de la pension Au solei redouté...est venu pour tuer ?