BODIN

Louis BODIN

 

En 1981, Louis Bodin est diplômé de l'Ecole Nationale de la Météorologie. La même année, il est embauché comme prévisionniste dans les stations météorologiques de Météo France dont Le Bourget, Ajaccio, Marseille ou encore Paris.

A partir de 1993, il poursuit sa carrière de prévisionniste dans le service communication de Météo France. En 1995, il intègre La Chaine Météo en tant que Chef d'édition et commence à présenter les journaux du matin. En parallèle, il conçoit et présente l'émission mensuelle de 13 minutes "Le temps des ailes" de juin 1998 à 2001.

En 2009, il présente sur i-Télé les bulletins météo en direct dans la matinale de l'information et les  bulletins enregistrés en diffusion journalière. En parallèle, il exerce en tant que consultant scientifique. Et en 2010, il rejoint l'équipe d'Evelyne Dhéliat sur TF1 pour présenter les bulletins météo de la chaîne. Depuis 2002, Louis Bodin est aussi Rédacteur en chef  à RTL où il dirige le service météo.

Il y présente 10 bulletins journaliers. Il y anime également une émission sur l'environnement intitulée "Elément Terre" (pendant les périodes de vacances) qu'il a conçue.

 

Ses autres missions et compétences :


- Météorologie aéronautique : assistance météo de compétitions de vol à voile et d'une société de production de films,
- Météorologie marine : notamment conseiller météo et routeur de Florence Arthaud et Paul Vatine,
- Rédactions d'articles météo dans la presse spécialisée aéronautique et marine.

 

BODIN nous sommes tous meteo sensibles

Nous sommes tous météo sensibles

 

Temps gris : moral en berne ; grand bleu : envie d'être heureux...

Que nous le voulions ou non, nous subissons tous les impacts du climat : la température, le vent, l'humidité, la chaleur agissent sur notre santé et notre mental. Au gré des saisons notre corps combat ou non ces changements qui influencent souvent notre moral. En nous révélant comment la météo agit sur notre vie, de nos habitudes de consommation à nos sentiments en passant par notre santé, Louis Bodin, grand spécialiste de la météorologie, nous dévoile une vérité scientifique passionnante et riche d'enseignements, et nous donne les clés pour appréhender les changements et vivre mieux au jour le jour.


Si nous sommes tous météo sensibles, chacun l'est à sa manière. Grâce à un test ludique, chacun pourra mesurer sa sensibilité !