FRIMAT Olivier

Olivier FRIMAT

 

Tout commence par une traversée du massif des Vosges en mai 2001, sac au dos et appareil photo en bandoulière. Depuis cette date, Olivier Frimat vit de sa plume et de ses images. Une passion pour l'image qui est devenu un métier et un métier qui demeure une véritable passion. Depuis 13 ans, le photographe lorrain publie ses reportages dans la presse et l'édition (Terre Sauvage, Sciences et Avenir, Cheval magazine, Massif des Vosges magazine...).

Auteur de nombreux guides de randonnée (sentier d'Émilie dans le Doubs, les Vosges, la Moselle... et plus récemment 40 randonnées dans le Jura Sud), le journaliste naturaliste est responsable de nombreuses rubriques nature pour des magazines et éditeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

FRIMAT

Vosges - Les plus belles randonnées

 

25 randonnées incontournables ou insolites à la découverte des richesses naturelles et patrimoniales du massif des Vosges.

Le massif vosgien recèle un patrimoine naturel et historique d’une extraordinaire richesse. Le couchant embrasant les Alpes si proches, la rencontre d’un chamois en bordure de falaise, le parcours d’un sentier au cœur de forêts aux arbres majestueux, un retour aux siècles passés dans un château suspendu… Autant de découvertes ou redécouvertes auxquelles nous convie Olivier Frimat par le texte et par l’image. Des photographies réalisées grâce à sa grande connaissance des lieux et sa patience pour capturer ces moments où la nature se fait belle ou inquiétante, et souvent envoûtante.

25 randonnées à parcourir pour s’imprégner des lieux, s’immerger dans cette nature sauvage, et au gré des saisons revenir pour de nouvelles ambiances, de nouvelles lumières et une découverte sans cesse renouvelée.