HACINI Chems Eddine ok

Géographe

 

Chems Eddine Hacini est doctorant en urbanisme. Après avoir fait des études en Master Projet urbain, et avoir travaillé dans un agence d’architecture, il a entamé en 2018 une thèse de doctorat en urbanisme à l’université d’Angers au laboratoire Espaces et Sociétés (ESO), en cotutelle avec l’université de Biskra en Algérie.

Ses recherches portent sur l’accessibilité des personnes en situation de handicap dans l’espace public. Il étudie essentiellement l’influence de l’environnement bâti sur leur participation sociale, ceci par une approche d’expérience socio-, dans le but d’avoir une meilleure compréhension des éléments urbains qui influencent la manière de se déplacer et de s’orienter dans l’espace.

En parallèle il a des activités pédagogiques en tant qu’enseignant vacataire au département de géographie de l’université d’Angers et à Polytech Angers. Il est aussi membre du comité éditorial du premier numéro de la revue d’études pluridisciplinaires en sciences humaines et sociales PasserellesSHS.