saveurs

L’allée des saveurs régale les appétits !

Un petit creux, ou une faim de loup et l’impératif besoin de caler un estomac affamé ? Pas problème, à deux pas de la Tour de la Liberté et de l’Espace François-Mitterrand, L’allée des saveurs est ouverte jusqu’à 18 h.

Sur place, une douzaine de stands, équipés de places assises, proposent de quoi vous régaler avec des produits de qualité. Un bon couscous (accompagné de viandes ou une version végétarienne) confectionné à Saint-Dié-des-Vosges par Argana Cuisine comblera les amateurs de spécialités orientales.

Des sushis composés par de véritables chefs japonais, du riz au vinaigre et des spécialités du pays du soleil levant, ou encore de la cuisine asiatique raviront les palais avides de recettes exotiques.Vous préférez la nourriture du terroir français ? Vous trouverez de bons gros casse-croûte garnis de terrines, de charcuterie maison, de saucisson... Un peu plus loin, le four à fouées d’Alex vaut lui aussi son pesant de gourmandises salées ou sucrées. La pâte des fouées est façonnée sur place, dans un pétrin disposé près du four à bois. Une fois levée, la pâte est étalée, coupée en carrés. Les fouées sont alors enfournées, gonflent en quelques secondes, et cuisent très rapidement. Elles sont alors ouvertes et garnies à la demande entre grillons charentais, fromage de chèvre frais, tapenade d’olives noires, rillettes de thon, émincé de poulet au curry, légume confits, caramel de beurre salé, confiture de framboise, Nutella... Des churos, des crêpes…, des pâtés lorrains, des quiches au lard, au thon, des sandwichs jambon-beurre ou autres, des tourtes… Seul, en famille, ou entre amis, vous pourrez également prendre un verre de vin, un thé, une limonade, une bière...

Quelques soient vos goûts et vos appétits, le FIG vous invite aussi à découvrir L’allée des saveurs. Miam !

 

20191006 100806

20191006 103111